Actualité
Mali : le porte-parole Olivier Salgado de la Minusma déclaré persona non-grata

À travers un communiqué signé ce mercredi 20 juillet 2022, le ministère malien des Affaires étrangères et de la coopération internationale somme le porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), Olivier Salgado, de quitter le territoire national dans un délai de 72 heures.
La première victime de l’affaire des 49 militaires ivoiriens, arrêtés au Mali, est connue. Il s’agit d’Olivier Salgado, le porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA). Les autorités maliennes ont décidé le mercredi 20 juillet de l’expulser.« Cette mesure fait suite à la série de publications tendancieuses et inacceptables de l’intéressé sur le réseau social tweeter déclarant, sans aucune preuve, que les autorités maliennes auraient été préalablement informées de l’arrivée des 49 militaires ivoiriens par vol civil, à l’aéroport international président Modibo Keïta, le dimanche 10 juillet 2022 », précise le communiqué dont voici la quintessence.
Inter
-
Ousmane Sonko, fin de la caravane de l’opposant enfin retrouvé et ramené à Dakar
29/05/2023 à 14:44C’est à la faveur d’un communiqué que le parti sénégalais de l’opposition, PASTEF annonce la disparition de son leader. Ousmane Sonko, serait retenu par (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Un colonel supposé en fuite dans « l’affaire Soro », localisé
Il s’agit en effet des interprétations liées à l’absence du colonel Koné Gaoussou (Jah Gao). Son (...)
-
Haïti : Manifestations à Port-au-Prince après la mort de six (06) policiers tués par des bandits
Dans la commune de Liancourt, dans le département de l’Artibonite, six policiers sont tombés aux (...)
-
Covid-19 : les 10 pays les plus touchés, le bilan Afrique ce vendredi 1er mai 2020
L’Afrique a atteint 1599 décès pour 38.330 de cas confirmé ce vendredi 1er mai 2020. De même la (...)