Actualité
Mali : le porte-parole Olivier Salgado de la Minusma déclaré persona non-grata

À travers un communiqué signé ce mercredi 20 juillet 2022, le ministère malien des Affaires étrangères et de la coopération internationale somme le porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), Olivier Salgado, de quitter le territoire national dans un délai de 72 heures.
La première victime de l’affaire des 49 militaires ivoiriens, arrêtés au Mali, est connue. Il s’agit d’Olivier Salgado, le porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA). Les autorités maliennes ont décidé le mercredi 20 juillet de l’expulser.« Cette mesure fait suite à la série de publications tendancieuses et inacceptables de l’intéressé sur le réseau social tweeter déclarant, sans aucune preuve, que les autorités maliennes auraient été préalablement informées de l’arrivée des 49 militaires ivoiriens par vol civil, à l’aéroport international président Modibo Keïta, le dimanche 10 juillet 2022 », précise le communiqué dont voici la quintessence.
Inter
-
09 ans après les massacres en Côte d’Ivoire, Crisis Group entrevoit une nouvelle tension
14/02/2020 à 10:51Pour Crisis Group, les tensions ne sont pas prêtes de connaître une fin en Côte d’Ivoire si éventuellement Laurent Gbagbo revenait au pays et (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
France : voici en 06 points le parcours de Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale
Novice en politique il y a cinq ans, Yaël Braun-Pivet a connu des débuts poussifs durant (...)
-
Une paix des braves pour emberlificoter le peuple ivoirien ?
La visite inopinée de Guillaume Soro ce week-end à Charles Blé Goudé à la Haye aux Pays-Bas suscite (...)
-
Les accords secrets entre ADO et Soro avant le mandat d’arrêt, selon La Lettre du Continent
La Lettre du Continent a dévoilé dans son numéro 815 paru ce 8 janvier 2020, les accords secrets (...)