Actualité

Mali : pour avoir critiqué le président Assimi Goïta, Adama Diarra alias « Ben le cerveau » prend 02 ans de prison

L’investigateur 14/09/2023 à 16:03

Au Mali, les voix critiques ne sont plus autorisées sous la transition et l’activiste Adama Diarra dit « Ben le cerveau », vient de faire les frais.

Ce jeudi 14 septembre 2023, le tribunal du pôle national de lutte contre la cybercriminalité a condamné Adama Diarra dit « Ben le cerveau », a de la prison ferme. En effet, au terme de son jugement, l’activiste Malien proche du pouvoir, a été condamné à 2 ans de prison dont une année ferme. Ses avocats ont décidé de faire appel.

Lire aussi : [Etats-Unis:la raison de l’exil du journaliste Hervé king Agbodjogbé>https://www.linvestigateur.info/?Etats-Unis-la-raison-de-l-exil-du-journaliste-Herve-king-Agbodjogbe&var_mode=calcul]

Inculpé et incarcéré pour « atteinte au crédit de l’État », il a encore des mois à passer derrière les barreaux. Sur une radio malienne, il a tenu des propos critiques à l’encontre des autorités de transition. Entre autres, il a critiqué la gestion du pays, et a estimé que la révolution attendue était avancée de seulement 15%. Lors de son passage dans ce média, « Ben le Cerveau », a demandé aux autorités de transition de respecter le calendrier prévu, avec notamment une présidentielle programmée en février 2024. Ceci pour marquer le retour à l’ordre constitutionnel au Mali.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook