Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Inter
Le journaliste français Olivier Dubois a été enlevé par des individus à Gao au Mali le 08 avril dernier. Alors qu’il était parti pour un reportage, Olivier Dubois basé à Bamako depuis des années n’a jamais été de retour.
La victime était censée avoir rendez-vous avec un cadre du Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) de la cité des Askias, mais n’est jamais revenu informe Jeune Afrique. Le même média rapporte que ce mercredi 05 mai, Oliver Dubois apparaît dans une courte vidéo diffusée du GSIM, la nébuleuse d’Al Qïda dirigée par le malien Iyad AG Ghaly. Une vidéo dans laquelle on voit le journaliste fait une courte déclaration d’une vingtaine de secondes.
Lire aussi : Coupe du monde 2022 : liste des 23 stades suspendus par la Caf pour les éliminatoires en Afrique |
« J’ai été kidnappé à Gao le 08 avril 2021 par le Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans. Je m’adresse à ma famille, à mes amis et aux autorités françaises pour qu’elles fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour me faire libérer », a-t-il déclaré.
Depuis la libération de Sophie Pétronin, le 8 octobre dernier, il n’y avait plus d’otage français au Sahel. Quelques Occidentaux, mais surtout de nombreux Maliens, Burkinabè ou encore Nigériens sont eux toujours aux mains des groupes jihadistes.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.