Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Le 27 mai 2024, Boubacar Traoré, un proche collaborateur du Premier ministre Choguel Maïga, a été arrêté par la Sécurité d’État, les services de renseignement. L’information a été révélée par le journaliste malien en exil Malick Konaté.
Chargé de mission à la Primature, Boubacar Karamoko Traoré n’est plus libre de ses mouvements. Il dirige aussi la frange du mouvement politique M5-RFP restée fidèle au Premier ministre de transition. Il a été interpellé lundi dernier, dans son bureau, par les agents de la sécurité d’État. Il venait de diffuser un « mémorandum » en forme de virulente diatribe contre les militaires au pouvoir.
Signataire du document, Boubacar Karamoko Traoré, a dénoncé la mise à l’écart des membres du M5 de l’équipe gouvernementale, ou de Choguel Maïga qui n’aurait pas été associé à certaines décisions majeures, sur la crise énergétique, le referendum constitutionnel, l’Alliance des États du Sahel ou encore la prolongation de la période de transition.
Lire aussi : [Crise Bénin-Niger : le parlement de la CEDEAO vient de prendre une décision)>https://www.linvestigateur.info/?Crise-Benin-Niger-le-parlement-de-la-CEDEAO-vient-de-prendre-une-decision&var_mode=calcul]
Pour rappel, les militaires au pouvoir sont hermétiques à la critique. La preuve, Abdelkader Maïga, autre fidèle de Choguel Maïga, a même écopé en avril dernier de deux ans de prison dont un ferme. Il s’en était pris ouvertement à deux des colonels actuellement au pouvoir.
Selon les rumeurs, Choguel Maïga serait en sursis. On parle de son limogeage qui reste à confirmer.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.