Bénin

Malversation à l’ANaTT : l’ex-Directeur Thomas Agbéva épinglé par un audit

L’investigateur 8/07/2021 à 07:50

Ça sent du roussi pour l’ancien Directeur général de l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT), Thomas Agbéva. Cité dans un audit diligenté par le gouvernement entre 2016-2020, il vient d’être relevé de ses fonctions de conseiller technique du ministre des infrastructures et des transports.

Lire aussi : Terrorisme-Burkina : des milliers d’habitants de Madjoari au Bénin après l’ultimatum des djihadistes

« Prenant acte des conclusions de ce rapport, le Conseil a décidé de relever de leurs fonctions, messieurs Thomas AGBEVA, ancien Directeur général de l’ANaTT et actuellement conseiller technique du ministre des Infrastructures… » peut-on lire dans le compte rendu du Conseil des ministres.

Lire aussi : Football : Steve Mounié a repris les entraînements en club après ses vacances

Outre l’ex-Dg cité par le Conseil des ministres, il y a et des Transports, Félix Jonas KOUKOUI, Directeur des Titres de transport, Malik BAGNAN, Directeur administratif, Dominique C. P. BOKO, Agent comptable et Charles J.M. ZOGLOBOSSOU précédemment Personne responsable des marchés publics.

Lire aussi : Gbagbo : sa nouvelle épouse Bamba a-t-elle effectivement fait de déclaration ?

Des poursuites judiciaires appropriées seront également engagées à leur encontre.
Le Conseil a, en outre, ordonné la transmission au ministre de la Justice et de la Législation ainsi qu’au Directeur général des Douanes, aux fins de poursuites, la liste des propriétaires des 2646 véhicules illégalement immatriculés sans paiement des droits de douanes.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook