Présidentielle 2021
Mandat unique de Talon : « Il y a une confusion autour de cette affaire », clarifie Dakpè Sossou
Le député Dakpè Sossou a effectué une descente dans le Mono ce week-end. C’était le samedi 22 août 2020, où l’élu du peuple a révélé que le président sortant, Patrice Talon sera candidat.
A Houéyogbé au palais de sa majesté Adanyro Guédéhounguè à Sahouè Doutou, l’élu de la 18ème circonscription électorale, Dakpè Sossou a fait la révélation. Plus de doute. A en croire l’honorable, Patrice Talon sera candidat à l’élection présidentielle de 2021. Devant les grands dignitaires du couvent, le député Dakpè Sossou a affirmé avec certitude que « Le Chef de l’Etat sera Candidat ». « Il me plaît de dire ici à partir de Houéyogbé du couvent de Adanyro Guédéhounguè qu’il y a une sorte d’amalgame, de confusion qui se fait sur cette affaire de mandat unique », a déclaré l’honorable Dakpè Sossou.
Lire aussi : Bénin : Houéyogbé : le corps sans vie d’un féticheur repêché d’un puits à Gboho |
A en croire le leader de la 18ème, « pas d’excuse, aucune excuse pour ne pas être candidat. Je ne vois pas. C’est que le chef d’Etat n’était pas encore président quand il parlait de mandat unique. Aujourd’hui, il est chef de l’Etat et juste après les élections, il a parlé évidemment de mandat unique. C’est vrai mais c’était sous une condition. La condition était claire, on ne peut pas faire un mandat unique sans toucher à la constitution et pour toucher à la constitution, c’est le peuple ou les députés. Mais les députés ont rejeté la chose. Le peuple a rejeté. Le peuple a dit non qu’il ne fera pas mandat unique puisque cette constitution, ce projet de révision de la constitution a été rejeté et par le peuple et par les députés, où est la constitution qui dit que Talon doit faire un mandat unique ? Talon est tenu de faire un second mandat. » a-t-il réitéré devant le parterre d’invités. Soutien inconditionnel du président de la République, le député de la 18ème circonscription électorale, membre de l’Union Progressiste croit dur comme fer que Patrice Talon sera bel et bien de la course.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
De nouvelles révélations sur la réconciliation manquée entre Soro et Ouattara
La guéguerre entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara a atteint son point culminant et il est (…)
-
Bénin : le ministre Abimbola renonce à ses fonctions de député au parlement
Après Abdoulaye Bio Tchané, Samou Adambi et de Joseph Djogbénou, trois autres députés élus pour (…)
-
Bénin-Opposition : pour avoir saigné financièrement, un exilé se plaint de ses 02 répondants
Les langues se délient par moment en dépit de la colère contre le régime de Patrice Talon. C’est (…)