Bénin

Marina : probable absence de Boni Yayi à la cérémonie d'accueil des trésors royaux, les raisons

L’investigateur 10/11/2021 à 08:43

A la faveur d’un point de presse, animé ce mardi 09 novembre 2021, le secrétaire général adjoint, porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a annoncé que les deux anciens chefs d’État, en l’occurrence Nicéphore Dieudonné Soglo et Boni Yayi sont invités au palais de la Marina dans le cadre d’une cérémonie solennelle d’accueil, organisée demain mercredi à l’occasion du retour des biens culturels au Bénin.

L’acte final de propriété a été officiellement signé ce mardi en France. Une dernière et ultime étape dans le long processus pour la restitution des trésors royaux par la France au Bénin. Pour marquer cet événement d’un sceau particulier, les deux anciens chefs d’État, Nicéphore Soglo et Boni Yayi sont invités aux côtés du président Patrice Talon dans le cadre de l’accueil des 26 œuvres culturelles, au palais de la Marina.

| Lire aussi : Restitution de 26 trésors royaux : Talon à l’Elysée, voici son discours intégral

Selon Wilfried Léandre Houngbedji, secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Nicéphore Dieudonné Soglo et Boni Yayi seront à la présidentielle de la République, lors de la cérémonie. Néanmoins, l’ancien Journaliste a fait savoir qu’il est incertain que Boni Yayi soit présent à la Marina, puisqu’il serait hors du territoire national.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Facebook