Football

Match Rwanda vs Bénin : Les Guépards à Kigali sans 02 cadres pour la 4è journée des éliminatoires de la CAN

L’investigateur 27/03/2023 à 22:57

L’équipe nationale du Bénin s’est envolée ce lundi 27 mars 2023 pour le Rwanda où elle va disputer son match retour face aux Amavubi. Gernot Rohr et sa troupe ont quitté Cotonou sans deux joueurs cadre de la sélection pour la très crucial rencontre à l’issue de laquelle une victoire permettra au Bénin de se relancer après des faux pas dans ces éliminatoires de la CAN 2023.

Jordan Adéoti et Sessi d’Almeida ont manqué à l’appel avant le départ de l’équipe du Bénin pour Kigali. Le match initialement prévu pour le 27 mars a été reprogrammé pour le mercredi 29 mars, une date hors journée FIFA. Le Stade Lavallois et Pau FC, clubs des deux internationaux béninois n’ont pas voulu les laisser disputer un match avec la sélection nationale après la fin de la fenêtre internationale de ce mois de mars. Malgré leur volonté de défendre les couleurs nationales pour cette quatrième journée des éliminatoires, les deux joueurs ont dû céder à la pression de leurs employeurs.

"Aujourd’hui je suis juste triste et frustré de ne pas pouvoir défendre les couleurs de mon pays, je ne comprends comment un match prévu depuis des mois à une certaine date a pu se retrouver à finir à une date hors la période FIFA", a écrit Jordan Adéoti sur sa page Facebook. Les autres joueurs ayant effectué le voyage vont tenter de s’imposer à Kigali pour se relancer dans ces éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre est prévue pour le mercredi à 14h au Stade Kigali Pelé.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook