Médecine traditionnelle : Raphaël Tchidimè attendu au Nigeria pour recevoir un prix

Bénédicte BANKOLE 4/09/2021 à 15:19

Après sa grande distinction à l’Université de Lomé au Togo de part son laboratoire GBE, le Dr Raphaël Tchidimè est sollicité dans le voisin de l’Est, le Nigeria.

La semaine écoulée, l’Université de Lomé a distingué le promoteur du laboratoire GBE Raphaël Tchidimè à travers son produit Vita Iron. C’était à l’occasion de la journée de la médecine africaine 2021 où le lauréat a reçu une attestation et une médaille d’or. Après cet honneur, le docteur est de nouveau attendu au Nigeria pour un autre prix.

| Lire aussi : Bénin : liste des Directeurs de l’enseignement maternel et primaire promus dans le Couffo

Selon les informations, il a été retenu comme l’un des meilleurs phytothérapeutes de l’année pour ses prouesses dans le traitement de malades de folie. En 2019, le Dr a reçu le même prix au Nigéria. Il faut noter qu’au retour du Togo, le promoteur du laboratoire Génération Bien Etre (GBE), Dr Raphael Tchidimè a été accueilli à la Préfecture d’Aplahoué puis à la Direction départementale de la Police républicaine qui fait assez de prouesses dans l’arraisonnement de faux médicaments dans le Couffo.

| Lire aussi : Période de pluie : comment sauver les enfants de la sexualité à risque et de la pandémie du Coronavirus

De jeunes leaders du Bénin l’ont applaudi pour ses exploits dans la médecine traditionnelle. Pour eux, Dr Tchidimè est un phytothérapeute que le Bénin est appelé à valoriser. A Aplahoué, le phytothérapeute a lancé un appel à la population à se faire vacciner contre la maladie du coronavirus et a fait don d’une importante quantité de ses produits.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook