Actualité

Médias-Bénin : un séminaire d’échanges sur la restructuration de la presse universitaire

L’investigateur 9/07/2021 à 09:32

Comment réorganiser la presse universitaire, pour plus d’épanouissement et de professionnalisme, tel est l’objectif qui a suscité l’organisation du séminaire sur la restructuration de la presse universitaire à l’hôtel Abomey Events depuis la matinée de ce jeudi 08 juillet 2021.

À l’occasion, plusieurs communications ont été animées par des spécialistes et professionnels des médias. Il faut noter " la presse universitaire d’hier et d’aujourd’hui : Historique et fonctionnement" animée par Franck Kpotchémé, Conseiller à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication ; " Quel statut pour la presse universitaire" dirigée par Zakiatou Latoundji, Présidente l’Union des professionnels des médias du Bénin et une troisième communication sur " Quel modèle économique pour la presse universitaire" éclairée par Gad Abel Dègbédji, professeur d’université et professionnel des médias.

Lire aussi : Bénin : une pharmacie suspendue pour non-respect des tours de garde

Venu à point nommé, et au regard de sa préoccupation avec les enjeux de l’heure, ce séminaire note la participation active de toutes la presse dans son ensemble à savoir la Haac, le Cnpa, l’Upmb, le Cnpa, la Fjpmb pour se pencher sur la question de restructuration de la presse universitaire pour son épanouissement et à plus de professionnalisme. La presse universitaire (Radio Univers, le Héraut, le Révélateur, la Plume Verte...) est également dans son ensemble, présente à ses assises d’échanges.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook