Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Dans sa volonté d’opérer des réformes dans tous les secteurs au Bénin, le président Patrice Talon s’est invité dans l’environnement médiatique. Il a fait l’annonce ce jeudi 12 janvier 2023, lors des échanges des vœux avec les institutions.
En effet, le chantre du nouveau départ a confié une mission pas des moindres à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). Cette mission, selon Patrice Talon qui consiste à « Renforcer les acquis démocratiques est aussi tributaire de la contribution d’une presse professionnelle et responsable ». Et à ces fins, le président de la République lance la balle à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). « A cet effet, je voudrais assigner une mission particulière à la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC), celle d’engager des consultations sérieuses avec les acteurs de la presse nationale afin de proposer au gouvernement assez vite, les axes d’une réforme ambitieuse et pertinente du secteur », a précisé Patrice Talon.
Lire aussi : Bénin : voici les grandes tendances des législatives 2023 et les pourcentages de chaque parti, selon la CENA
Conscient des enjeux et défis auxquels font face les acteurs des médias, le chef de l’Etat a précisé que « Personne n’ignore, en réalité que le secteur des médias au Bénin mérite une thérapie d’envergure pour favoriser l’avènement de véritables entreprises de presse dans lesquelles les professionnels bénéficient de conditions de vie décente pour cesser d’être exposés aux vices, à la précarité et à l’incertitude du lendemain ».
Ainsi donc, les dés sont jetés et il revient aux différents acteurs de la chaîne de mettre en œuvre une feuille de route afin que plus vite les réformes soient visibles dans le secteur.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.