Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du (…) 18 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un (…) 17 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles (…) 17 juillet 2025Société
En conférence de presse, ce jeudi dans la matinée, le Chef de l’Etat béninois, Patrice Talon abordé plusieurs sujets dont la fermeture du groupe de presse « La Gazette du Golfe ». A l’occasion, le Président béninois a rappelé qu’il a été non seulement informé de la fermeture du média, mais aussi du rapport de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la communication (HAAC), auteure de la fermeture.
A l’en croire, c’est pour lui, une « peine » de savoir que le média a été fermé pour a-t-il dit, « manquement à la déontologie ». « C’est malheureux que depuis un temps ce média n’émet plus », regrette Patrice Talon.
Cependant, il dit vouloir respecter l’indépendance des institutions et à ce titre, il clame : « Je ne suis pas patron de la HAAC… Ce n’est pas mon rôle de remettre en cause les décisions de la HAAC », rapporte Bénin Intelligent.
« Je me suis renseigné qu’il y a eu des manquements à la déontologie », a-t-il avoué avant d’émettre le vœu que la fermeture du Groupe de presse « ne dure pas longtemps ».
Faut-il le rappeler, ce même jour, le promoteur du média, Ismaël Soumanou a procédé au licenciement collectif du personnel du groupe de Presse La Gazette du Golfe, six mois environ après la fermeture. Comme motif, la HAAC avait évoqué que le média aurait fait « l’apologie de coup d’Etat « .
Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du président nigérian, Aisha Buhari, fait une (…) 18 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 personnes physiques, agents publics et (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un "Zangan" vire au drame, un mort et (…) 17 juillet 2025Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement recrute 115 fonctionnaires 16 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles de bière, un frigoriste perd sa moto (…) 17 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.