Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
Il est désormais ancien président l’Observatoire de la Déontologie et de l’Ethique dans les Médias (ODEM). Lui, c’est Eric Sounouvi. Précédemment président de la 8ème mandature de l’Observatoire de la Déontologie et de l’Ethique dans les Médias (ODEM), il a jeté le froc aux orties et ne souhaite ne plus continuer l’aventure à la tête de cette instance.
Lire aussi : 60 ans d’indépendance : le nouveau message de Talon au peuple béninois après le 1er août |
Certes il a évoqué des raisons liées à sa santé, motivant sa décision, mais d’autres sources parlent d’un problème lié à sa gestion. La preuve une source crédible confirme qu’il y a une plainte anonyme à propos de sa gestion, déposée auprès de ses pairs de l’Assemblée Spéciale des organisations professionnelles. Déjà par le passé, des voix s’étaient levées pour dénoncer le mode de gestion de l’ancien président Eric Sounouvi. Notamment compte tenu de la cohabitation de l’ODEM sous sa férule avec un parti politique qui se préparait pour les dernières élections communales et municipales. En exemple, on peut citer cette activité du dimanche 10 février 2020 qui s’est déroulée au siège du parti et à laquelle l’ODEM a pris part. A dire vrai, cette activité avait suscité la désapprobation des professionnels des médias tant dans le fond que dans la forme.
Lire aussi : Tabaski : l’Aïd El Kébir célébré à Abomey dans le strict respect des mesures barrières |
Toutefois, on peut lui reprocher sa méthode de gestion, mais l’histoire retiendra que pour laver son honneur, on le suppose, il a démissionné. Un acte fort qui ne court pas les rues sous les tropiques.
Selon les textes de l’instance chargée de veiller au code de déontologie de la presse, le Vice-président René ADENIYI va assurer l’intérim pendant un mois, le temps pour l’assemblée Spéciale composée des membres du CNPA-Bénin, de l’UPMB de désigner un conseiller pour l’élection d’un nouveau président.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.