Actualité

Menace sur le Pape : une enveloppe contenant 03 balles de pistolet adressée au locataire du Vatican

Bénédicte BANKOLE 10/08/2021 à 15:31

La police italienne a annoncé ce lundi 09 août 2021, qu’une enveloppe adressée au pape François contenant trois balles de pistolet a été interceptée par le personnel d’un centre de tri postal près de Milan.

Il s’agit d’une enveloppe contenant trois balles en plomb de type Flobert et de calibre 9 millimètres envoyée au pape François. Selon le commandement provincial des carabiniers à Milan, le colis suspect a été intercepté par le personnel d’un centre de tri du courrier avant d’atteindre le pape et avait été envoyé depuis la France, Une adresse manuscrite sur l’enveloppe disait : « Le Pape, Cité du Vatican, Place Saint-Pierre, Rome.

Lire aussi : Criet : l’ancien ministre Hountondji et Joseph Tamègnon restent en prison

A cet effet, la police a ouvert une enquête sur une inquiétante menace de mort adressée au pape François à Rome. D’après la police italienne, les trois balles seraient celles d’un pistolet et l’enveloppe contenait également un message rédigé à la plume peu lisible faisant allusion à des opérations financières au Vatican. En attendant les résultats des enquêtes du département d’investigations scientifiques des carabiniers, les représentants du Saint-Siège se sont abstenus de tout commentaire, a rapporté Ivoirweb Tv.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook