Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Un pont du métro aérien de Mexico s’est effondré au moment où une rame circulait dessus dans la nuit de lundi 03 au mardi 04 mai 2021. La catastrophe s’est produite, vers 22 h 20 (6 h 20 heure de Paris), près de la station Olivos dans l’est de la ville.
Selon les autorités mexicaines, au moins 24 personnes ont perdu la vie dans cet accident et près de 80 personnes sont blessées. Claudia Sheinbaum, maire de la ville, s’est rendue sur place pour soutenir l’installation du centre de commande. ‘’Nous déplorons à ce stade vingt-trois morts, dont un qui est décédé à l’hôpital’’, a-t-elle déclaré à la presse.
De son côté, le ministre des Affaires étrangères et ancien maire de Mexico de 2006 à 2012, Marcelo Ebrard a déploré une terrible tragédie. L’homme qui fut un des architectes de la ligne 12 a appelé à enquêter sur les causes et de définir les responsabilités, rapporte Le Figaro. Andres Manuel Lopez Obrador, président mexicain, a promis une enquête approfondie, avec l’aide d’experts internationaux indépendants, sur cet accident. « Il va y avoir une enquête approfondie pour chercher à connaître la vérité, à partir de laquelle la responsabilité sera établie », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse quotidienne. L’enquête a été confiée au parquet fédéral et à celui de la ville de Mexico, et recevra l’appui d’experts internationaux indépendants, a-t-il ajouté.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.