Mexique : au moins 24 morts et 80 blessés après l’effondrement d’un pont

Bénédicte BANKOLE 8/05/2021 à 16:09

Un pont du métro aérien de Mexico s’est effondré au moment où une rame circulait dessus dans la nuit de lundi 03 au mardi 04 mai 2021. La catastrophe s’est produite, vers 22 h 20 (6 h 20 heure de Paris), près de la station Olivos dans l’est de la ville.

Selon les autorités mexicaines, au moins 24 personnes ont perdu la vie dans cet accident et près de 80 personnes sont blessées. Claudia Sheinbaum, maire de la ville, s’est rendue sur place pour soutenir l’installation du centre de commande. ‘’Nous déplorons à ce stade vingt-trois morts, dont un qui est décédé à l’hôpital’’, a-t-elle déclaré à la presse.
De son côté, le ministre des Affaires étrangères et ancien maire de Mexico de 2006 à 2012, Marcelo Ebrard a déploré une terrible tragédie. L’homme qui fut un des architectes de la ligne 12 a appelé à enquêter sur les causes et de définir les responsabilités, rapporte Le Figaro. Andres Manuel Lopez Obrador, président mexicain, a promis une enquête approfondie, avec l’aide d’experts internationaux indépendants, sur cet accident. « Il va y avoir une enquête approfondie pour chercher à connaître la vérité, à partir de laquelle la responsabilité sera établie », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse quotidienne. L’enquête a été confiée au parquet fédéral et à celui de la ville de Mexico, et recevra l’appui d’experts internationaux indépendants, a-t-il ajouté.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook