Actualités

Mgr Kpodzro : réaction de l'archevêque de Lomé à sa vraie-fausse mort depuis son exil suédois

L’investigateur 10/03/2023 à 06:24

Une rumeur selon laquelle Monseigneur Kpodzro est mort a fait le tour des réseaux sociaux. Mais il s’agit d’une fausse alerte. L’ancien archevêque de Lomé poussé à l’exil par le régime togolais réagit depuis la Suède et confond ses détracteurs.

L’homme religieux en vie est sorti du silence pour démentir cette rumeur. Dans une vidéo de 1 minute 31 seconde, Monseigneur Philipe Fanocko Kodzro a confirmé qu’il est bien vivant. Très connu pour ses prises de position sur l’actualité politique de son pays le Togo, le prélat demande à Dieu de lui permettre de voir l’alternance au pouvoir avant de rejoindre sa dernière demeure.

Lire aussi : Célébration de la JIF 2023 au Bénin : les femmes UP-R renouvellent leur engagement au parti

« Je suis très heureux et satisfait de venir vous dire que je confirme mon décès, mais mes ennemis ont tiré leur épée dans l’eau. Je suis bien vivant grâce à Dieu. Et j’implore du Seigneur la grâce de voir de mes propres yeux l’alternance au Togo avant qu’il ne m’appelle », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Bénin : Décision de la Cour après les débats sur le recours « Des Démocrates » contestant les commissions élues au parlement

Il faut rappeler que Monseigneur Kpodzro avait soutenu Dr Gabriel Agbéyomé Kodjo pour la dernière élection présidentielle au Togo. Malheureusement pour lui, l’alternance n’avait pas eu lieu. Faure Gnassingbé avait été réélu pour un nouveau mandat. Traqué plus tard l’ancien évêque de Lomé sera contraint à l’exil puisqu’il vit depuis plusieurs années en Suède.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook