Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
Une rumeur selon laquelle Monseigneur Kpodzro est mort a fait le tour des réseaux sociaux. Mais il s’agit d’une fausse alerte. L’ancien archevêque de Lomé poussé à l’exil par le régime togolais réagit depuis la Suède et confond ses détracteurs.
L’homme religieux en vie est sorti du silence pour démentir cette rumeur. Dans une vidéo de 1 minute 31 seconde, Monseigneur Philipe Fanocko Kodzro a confirmé qu’il est bien vivant. Très connu pour ses prises de position sur l’actualité politique de son pays le Togo, le prélat demande à Dieu de lui permettre de voir l’alternance au pouvoir avant de rejoindre sa dernière demeure.
Lire aussi : Célébration de la JIF 2023 au Bénin : les femmes UP-R renouvellent leur engagement au parti
« Je suis très heureux et satisfait de venir vous dire que je confirme mon décès, mais mes ennemis ont tiré leur épée dans l’eau. Je suis bien vivant grâce à Dieu. Et j’implore du Seigneur la grâce de voir de mes propres yeux l’alternance au Togo avant qu’il ne m’appelle », a-t-il déclaré.
Il faut rappeler que Monseigneur Kpodzro avait soutenu Dr Gabriel Agbéyomé Kodjo pour la dernière élection présidentielle au Togo. Malheureusement pour lui, l’alternance n’avait pas eu lieu. Faure Gnassingbé avait été réélu pour un nouveau mandat. Traqué plus tard l’ancien évêque de Lomé sera contraint à l’exil puisqu’il vit depuis plusieurs années en Suède.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.