Actualité
Michel Alokpo : "à la veille d’une AG, on m'a donné un mouton", le pasteur parle de la corruption au CCCR

La crise au sein du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses (CCCR) continue de faire réagir les acteurs du milieu religieux. Le pasteur Michel Alokpo accusé d’être l’élément perturbateur dans la crise a brisé le silence.
C’est dans une vidéo publiée le 30 septembre 2022 sur Reporter Bénin Monde que Michel Alokpo a été accusé d’avoir piétiné les leaders des religions endogènes depuis 12ans. Du berger à la bergère, le pasteur a réagi face à ces accusations. Et selon ces propos relayés par Banouto, ce sont plutôt ces accusateurs qui portent atteinte à la cohésion au sein du CCCR. "Je dois avouer que (...) est un os dans la gorge des membres du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses", a-t-il dit. Michel Alokpo a confié que ces accusateurs ont d’autres idées derrière la tête.
| Lire aussi : Législatives 2023 : un Important Communiqué de la DGI au sujet des demandes de quitus fiscal
Le pasteur a expliqué qu’au cours de l’assemblée générale du 30 janvier 2021, il a été décidé de mettre en place un comité transitoire pour corriger les statuts et règlement intérieur du CCCR qui présente des insuffisances. Son accusateur a voulu prendre la tête de ce comité sans succès. "A la veille des élections, j’ai reçu un appel de (...). Il a insisté sur le fait que c’est lui qui gagne ou rien", raconte-t-il.
| Lire aussi : Talon : la classe politique est éprouvée sous le régime du président, selon cet opposant
Michel Alokpo a ajouté que ce n’était pas sa première tentative de corruption. " En 2021, on est venu chez moi à la veille d’une assemblée générale avec un mouton. J’ai l’image sur mon iPad", a dit l’homme de Dieu. Il a laissé entendre que dans les nouveaux textes du CCCR, le poste de président sera de façon tournante.
Il faut rappeler que le chef de l’État a été saisi pour résoudre la crise au sein du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses et tous ils ont désormais les yeux rivés sur la Marina.
Divers
-
Trois présumés complices de KGB recherchés par la justice béninoise
11/02/2020 à 17:59Après la condamnation de KGB, l’homme d’affaires Béninois à 5 ans de prison et une amende de 5,5 milliards, la Cour de Répression des (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
P3…n !s long ou gros : ce qui compte réellement après une étude, selon les femmes
La taille du p3n. !s chez l’homme varie chez un même individu et entre les individus. La (...)
-
Divers : une mirobolante promesse d’argent de Makosso à une femme qui se déhanchera mieux que la ’tiktokeuse’ Kelly (vidéo)
Une mirobolante somme a été promise à une femme qui pourrait défier la “tiktokeuse” de soufre (...)
-
Les parents réclament le corps de la petite Gracia
Les parents de Gracia, cette fillette de 07ans, assassinée et dont le corps a été retrouvé (...)