Bénin
Militaire tués : le colonel Gbaguidi a dénoncé un fait lors des hommages, lire les détails

La cérémonie d’hommage aux soldats tués lors des récentes attaques terroristes dans le Nord du Bénin a été ouverte depuis hier. Présidée par la Vice-présidente Mariam Chabi Talata, cette cérémonie a pour but d’immortaliser ces soldats tombés les armes à la main et devra durer 5 jours.
A la faveur des hommages aux soldats tués dans les attaques terroristes, l’armée de terre a présenté ses excuses à la famille du feu Orou Kpaï Yaya, mort lors des affrontements.
En effet, dans son message d’hommage aux soldats tués lors des attaques terroristes dans le Parc national W le 08 février 2022, le Colonel Fructueux Gbaguidi n’a pas apprécié un fait. Notamment, la publication sur les réseaux sociaux des images du soldat Orou Kpaï Yaya tué les armes à la main. " Dans la foulée, certains camarades à la recherche du sensationnel ont méchamment publié des photos de votre corps sans vie sur les réseaux sociaux.
| Lire aussi : Militaires tués : Talon veut prendre en charge les familles et leurs enfants mais…
Cette recherche du sensationnel m’a profondément peiné. Et je présente à toute la famille.Orou Kpaï, les excuses de la chaîne de commandement car ce militaire de rang, qui ne faisait que servir son pays, mérite respect", a-t-il déclaré lors de cette cérémonie d’hommage aux soldats tués démarrée à Natitingou ce jeudi.
Pour rappel, lors de la même cérémonie, le Colonel Fructueux Gbaguidi a annoncé que le gouvernement s’est engagé à prendre en charge jusqu’à leur maturité, les enfants de ces soldats tués au cours des affrontements entre les forces armées du Bénin et les jihadistes.
Société
-
Talon : voici cette confidence sur la réaction officielle du président au drame de Dassa
8/02/2023 à 18:13En effet, face aux multiples questions qui lui ont été posées, l’ancien journaliste et porte-parole du gouvernement a mis un accent particulier sur (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Armand Gansè attendu demain à l’Ocrc pour répondre de ses propos xénophobes
De sources dignes de foi, le directeur général de la société de gestion des marchés autonomes (...)
-
Plusieurs nominations prononcées à la police républicaine par Soumaïla Yaya
Le 17 mars 2020, le Directeur général de la police républicaine, Soumaïla Yaya a nommé plusieurs (...)
-
Bénin : un réseau de pédophilie et d’homosexuels démantelé à Cotonou
La brigade des mœurs détient dans ses rangs et ce depuis hier, un homme qui aurait pris par le (...)