Bénin

Militaire tués : le colonel Gbaguidi a dénoncé un fait lors des hommages, lire les détails

Rollis HOUESSOU 18/02/2022 à 19:47

La cérémonie d’hommage aux soldats tués lors des récentes attaques terroristes dans le Nord du Bénin a été ouverte depuis hier. Présidée par la Vice-présidente Mariam Chabi Talata, cette cérémonie a pour but d’immortaliser ces soldats tombés les armes à la main et devra durer 5 jours.

A la faveur des hommages aux soldats tués dans les attaques terroristes, l’armée de terre a présenté ses excuses à la famille du feu Orou Kpaï Yaya, mort lors des affrontements.

En effet, dans son message d’hommage aux soldats tués lors des attaques terroristes dans le Parc national W le 08 février 2022, le Colonel Fructueux Gbaguidi n’a pas apprécié un fait. Notamment, la publication sur les réseaux sociaux des images du soldat Orou Kpaï Yaya tué les armes à la main. " Dans la foulée, certains camarades à la recherche du sensationnel ont méchamment publié des photos de votre corps sans vie sur les réseaux sociaux.

| Lire aussi : Militaires tués : Talon veut prendre en charge les familles et leurs enfants mais…

Cette recherche du sensationnel m’a profondément peiné. Et je présente à toute la famille.Orou Kpaï, les excuses de la chaîne de commandement car ce militaire de rang, qui ne faisait que servir son pays, mérite respect", a-t-il déclaré lors de cette cérémonie d’hommage aux soldats tués démarrée à Natitingou ce jeudi.

Pour rappel, lors de la même cérémonie, le Colonel Fructueux Gbaguidi a annoncé que le gouvernement s’est engagé à prendre en charge jusqu’à leur maturité, les enfants de ces soldats tués au cours des affrontements entre les forces armées du Bénin et les jihadistes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer