Bénin

Militaires tués : Talon veut prendre en charge les familles et leurs enfants mais…

L’investigateur 18/02/2022 à 09:51

Le chef de l’Etat, Patrice Talon et son gouvernement ont pris une importante décision en faveur des familles des militaires tués dans les attaques terroristes. Leurs enfants seront pris en charge jusqu’à maturité.

En effet, c’est à la faveur d’une cérémonie d’hommage rendu aux défunts hier à Natitingou que la décision a été prise.

| Lire aussi : Militaires tués : Talon veut rendre hommage aux soldats tombés sous les balles de l’ennemi

Selon les propos du colonel Fructueux Gbaguidi, chef d’Etat major des armées de terre, les familles des militaires tués dans les attaques terroristes seront prises en charge. « Soyez rassurés chers camarades sur le sort de ceux que vous avez laissés. Sur instruction du président de la République ils seront pris en compte. Les enfants le seront surtout jusqu’à leur maturité et bien d’autres mesures d’accompagnements viendront supléer votre absence. Ceci dit, rien de ce qui précède ne vous remplacera auprès d’eux. La nation toute entière vous rend hommage et se souviendra éternellement de vos noms qui seront gravés aux monuments aux morts de vos communes », annoncé le colonel Fructueux Gbaguidi.

| Lire aussi : Militaires tués : une proposition de Martin Assogba pour soutenir les familles des victimes

Tombés sous les balles de l’ennemi dans les attaques terroristes, ces militaires ont reçu des hommages de la nation. Les soldats tués, ont été élevés à titre posthume au grade de commandeur de l’Ordre national du Bénin par la grande chancellerie. C’était au cours d’une cérémonie présidée par la Vice-présidente de la République Madame Mariam Chabi Talata, en présence du ministre de la défense nationale Alain Fortuné Nouwatin.

Des localités de Djougou et Natitingou ont reçu les hommages rendus à ces soldats hier. Ce vendredi ce sera le tour de Parakou et puis lundi, Ouassa.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook