Bénin
Militaires tués : les Fab provoquent des dégâts considérables dans le rang des terroristes, selon le gouvernement
Les forces armées béninoises n’ont jamais fléchi face aux terroristes. Au contraire ils y vont avec détermination et provoquent au sein de l’ennemi des pertes considérables, selon le secrétaire général adjoint porte-parole du gouvernement Wilfried Houngbédji.
Au cours d’une sortie médiatique hier sur la television nationale, le secrétaire général adjoint porte-parole du gouvernement Wilfried Houngbédji a abordé la question liée au terrorisme. Selon ses propos, le gouvernement est fier des tactiques déployées par les forces armées béninoises sur le terrain.
| Lire aussi : Soglo aux catholiques : "le Bénin a besoin de la grâce pour se sortir des turpitudes qui l’assaillent"
"Le chef de l’État a dit, et c’est le crédo du Gouvernement, nous ne voulons pas qu’il y ait des morts dans nos rangs. Un seul mort parmi nos soldats, nous considérons déjà que c’est trop. Malheureusement, quand cela se produit, nous ne pouvons que nous incliner devant la mémoire de nos compatriotes morts au service de la Patrie., a-t-il déclaré. Au-delà des morts comptés dans le rang des béninois, il a rassuré que des dégâts considérables sont souvent provoqués au sein de l’ennemi
| Lire aussi : Maradona : le Parquet requiert une poursuite contre 08 médecins plus d’un an après sa mort
" Mais je veux rassurer l’opinion que vous n’avez pas idée de combien de dégâts nous provoquons en face. Je voudrais vous rassurer et vous dire qu’en face, les dégâts que nous faisons sont de dimensions multiples. Je peux vous rassurer que le rapport de force est en faveur du Bénin...", selon ses propos.
Le Bénin devenu la cible des attaques jihadidtes a perdu une dizaine de militaires de fin 2021 à avril 2022. En dehors des accrochages, ces décès sont dus à l’explosion des mines artisanales posées sur le terrain par les terroristes.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : la police interpelle un "faux magistrat" pour une affaire de 100 000 FCFA
Un individu qui se fait passer pour un magistrat et qui passe de maison en maison à arnaquer des (…)
-
Drame au Bénin : un jeune de 23 ans s’est donné la mort par pendaison à Dassa-Zoumè
Dans la matinée du samedi 08 Juin 2024, la population du village Mahu dans la commune de (…)
-
Décès de 04 personnes et plus de 40 hospitalisées après la consommation d’alcool frelaté en Tunisie
La Tunisie fait face aux graves conséquences de la consommation d’alcool frelaté, fabriqué de (…)