Bénin

Ministère de la communication : les raisons du départ de l’ex-conseiller Fred Houénou

L’investigateur 10/09/2020 à 23:26

L’information a fait le tour des médias sociaux cette soirée. Effectivement, de sources ébruitées, l’ancien conseiller du ministre de la communication, Fred Houénou a quitté le navire.

En effet, c’est au cours du conseil des Ministres du mercredi 8 janvier 2020, qu’il a été nommé Conseiller technique aux actions stratégiques au Ministère de la Communication et de la poste. Mais, Fred Houénou comme c’est de lui qu’il s’agit, aura attendu le 10 septembre soit huit mois pour jeter le tablier.
Il est vrai que la lettre de démission n’est pas encore rendue publique, mais de sources dignes de foi, il y a bien de raisons qui ont motivé ce départ.

Lire aussi : Abomey-Calavi : la police neutralise un redoutable braqueur à Togbin

A en croire nos sources, depuis sa nomination, le Conseiller technique aux actions stratégiques au Ministère de la Communication et de la poste n’aurait ni bénéficié d’un bureau digne de ce rang, ni de matériels de travail. Tous les efforts effectués pour en être doté et mieux, les instructions données par le ministre Alain Oroula n’ont pas prospéré. Outre cela il y a d’autres raisons, martèlent nos sources, liées au management des ressources humaines qui plombent les efforts dans ce département ministériel. Fatigué d’affronter une telle épreuve, à la limite une humiliation, l’ancien membre du parti Force Cauris pour le Développement du Bénin (FCDB) a préféré s’en aller. Est-ce qu’il sera suivi par d’autres cadres de la maison ? Difficile pour le moment de le dire parce que nos sources ont confirmé qu’il n’est pas le seul conseiller dans la situation, plus haut, évoquée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook