Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Politique
Du 21 au 25 juin 2022, il s’est tenu un atelier à Grand-Popo sur l’élaboration d’un avant-projet de loi portant statut particulier des corps des personnels de la police judiciaire au Bénin.
Le gouvernement du Président Patrice Talon souhaite rattacher la police judiciaire au ministère de la justice. L’objectif est d’améliorer l’efficacité et la performance de l’administration judiciaire. C’est dans ce cadre que des acteurs se sont retrouvés à Grand-Popo pour entre autres, définir le cadre institutionnel et juridique pour la mise en œuvre de cette réforme.
| Lire aussi : Bénin : ‘’ils ne vont pas nous dresser des tapis rouges pour aller aux élections’’, NDSS remet en cause la bonne foi du régime
Aussi, cet atelier a permis aux participants d’éudier tout le contour de l’avant-projet de loi afin de voir si celui-ci est en phase avec la loi fondamentale du pays et les engagements internationaux. Il s’agirait de la structuration de la police judiciaire au sein de l’administration judiciaire, du reversement des personnels de cette unité dans le statut particulier des corps des personnels de police judiciaire et la révision de la grille de primes et indemnités ; les modalités de nomination des autorités de la police judiciaire, etc, rapporte LNT.
Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.