Bénin

Ministère de la santé : la DG/ANSSP limogée un an après sa nomination

L’investigateur 3/03/2021 à 16:58

La Directrictre générale de l’Agence nationale des soins de santé primaires (ANSSP), Dr Baï Olga Léonie Perpétue Agbohoui Houinato vient d’être limogée en Conseil des ministres, ce mercredi 03 mars 2021.

Dr Baï Olga Léonie Perpétue Agbohoui Houinato quitte ses fonctions de Directrice générale de l’Agence nationale des soins de santé primaires. Elle a été limogée en conseil des ministres de ce mercredi. Certes les motifs de son départ à la tête de cette direction sous tutelle de ministère de la santé ne sont pas connus. Mais il faut rappeler qu’elle a été nommée à la tête de l’ANSSP en Conseil des ministres le 18 mars 2020.

Lire aussi : Talon  : voici la composition officielle de l’équipe de campagne du président et sa colistière

"L’ASSP est une structure sur laquelle va se reposer désormais toute la stratégie du système de santé en matière de prévention. Donc si cette agence ne fonctionne pas bien, c’est tout le système sanitaire qui sera à terre", a déclaré le ministre Benjamin Hounkpatin, au mois de février 2020. Ce qui fait un peu moins d’un an qu’elle est à ce poste.
Cette direction est l’une des structures techniques créées par le Ministère de la santé dans le cadre de la mise en oeuvre des réforme dans le secteur sanitaire. Clé de voûte des réformes instituées par le régime dans le secteur de la santé, elle a assez de marge de manœuvre, conséquence de la disparition de certaines anciennes directions.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook