Bénin
Mitokpè, " Je suis à une phase où je suis épuisé, donc je ralentis", clame l'ex-secrétaire général de RE

L’ancien député Guy Dossou Mitokpè a entretenu les étudiants de l’université d’Abomey-Calavi sur le militantisme la semaine écoulée. Profitant de cette occasion, l’ex-secrétaire général du parti politique Restaurer l’Espoir a répondu à ceux qui l’envoient déjà dans le camp de la mouvance présidentielle.
Ceux qui espèrent voir l’ancien député Guy Dossou Mitokpè dans le camp de la mouvance présidentielle doivent encore attendre. C’est ce qu’on est en mesure de conclure après les clarifications faites par l’intéressé lui-même, face aux étudiants de l’UAC." Je le dis publiquement, je continue d’être en opposition au régime de Patrice Talon. Je suis encore opposant au régime de Patrice Talon. Je n’ai pas jeté l’éponge. Dans une course, il faut savoir ralentir pour mieux se relancer. L’essentiel c’est de ne pas s’arrêter. Je suis à une phase où je suis épuisé, donc je ralentis", a-t-il déclaré.
L’ancien président de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb) a, dans son développement, indiqué qu’il n’a pas baissé de régime quant à son activisme d’antan. Pour lui, il s’agit d’une pause prise, pour mieux rebondir après. Certains ont très tôt pensé qu’il est passé dans le camp du président Patrice Talon, compte tenu de ces prises de positions vis-à-vis du régime qu’il a entre-temps combattu. Ceci, à travers ses publications sur sa page Facebook et dans les médias. Mais, il demeure opposant bon teint" Opposant au régime de Patrice Talon, je le suis. Mais comme je le dis aux gens, nous ne sommes pas des robots. Nous sommes en chair et en os. A des moments donnés, nous avons aussi des émotions", a-t-il expliqué aux étudiants, rapporté par Bénin WebTV. C’était au cours de la même occasion qu’il a invité les jeunes à s’engager en politique puisque pour lui, Patrice Talon est en train de leur faire de la place.
Politique
-
« Désiré Vodonou a été un accompagnateur du Prd », selon Honfo
2/03/2020 à 17:44En effet, c’est la déduction faite du passage de l’actuel maire de la commune de Sèmè-Podji, Charlemagne Honfo dans l’émission Zone franche de (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Distel Amoussou : voici les 10 importantes phrases de sa déclaration d’adhésion au Bloc Républicain
Il sait que le milieu politique béninois par excellence, regorge des requins, baleines, (...)
-
Yayi : des membres de son parti ont félicité la Fcbe pour avoir désigné son DUO
Dans la perspective de l’élection du 11 avril prochain, le choix du DUO demeure le ferment (...)
-
Houdé : la survie de la DUD dépend du congrès extraordinaire des Fcbe
Il n’est plus un secret pour personne que les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) sont (...)