Actualité

Mitokpè : l’ex-député répond aux critiques de Azannaï sur le score "Des Démocrates" aux législatives

L’investigateur 17/01/2023 à 22:18

Dans un post sur sa page facebook, l’ancien député Guy Mitokpè a fait une déclaration qui semble-t-il, vise à n’en point douter, son ancien patron, Candide Azannaï, ex-ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale.

Nul doute que le leader incontesté de la Résistance nationale Candide Azannaï n’a de cesse de se moquer « Des Démocrates » après les résultats de la Cour constitutionnelle sur les législatives. Pour le patron de Restaurer l’Espoir (RE), le parti dirigé par Eric Houndété "est dans un jeu avec le régime en place" et c’est pour cela qu’il a pris part aux élections. En plus, il se moque également de leur score et persiste en disant qu’il avait prédit le nombre de députés qui leur serait attribué à l’issue du scrutin.

Lire aussi : Azannaï : ‘’Le chiffre 28, ce n’est pas au hasard’’, le président de RE décrypte le nombre de députés ’’Des Démocrates’’

En effet, dans sa publication, l’ancien député Guy Mitokpè a, de façon voilée, taclé son ex-mentor qui n’a même pas pris part aux législatives. « Comment un élève qui fait l’école buissonnière, peut-il se moquer d’un élève qui est deuxième ex æquo ? », s’interroge-t-il.

Lire aussi : Azannaï : « c’était un gâchis (…) pour les forces qui sont contre ce pouvoir, d’aller aux élections »

A tout point de vue, il est clair que l’ancien Secrétaire général de RE s’adresse à l’ex-ministre Candide Azannaï. Car, selon les résultats de la Cour constitutionnelle le nouveau parti de M. Guy Mitoèkpè « Les Démocrates » est classé 2è ex æquo avec le Bloc Républicain (NDLR 28 députés chacun). Pour Guy Mitokpè, cette première participation « Des Démocrates » aux élections sous la Rupture ; et au regard du score témoigne d’une révolution qui est en cours et que le peuple voudrait opérer. « Le peuple a commencé sa révolution démocratique avec Les Démocrates...
Ce n’est que le début... », a-t-il écrit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook