Actualité

Moele-Bénin : Ayadji réagit à la fusion annoncée entre son parti et l'UP

L’investigateur 18/10/2021 à 12:28

À travers un communiqué en date du 16 octobre 2021, le Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) a apporté un démenti formel à l’Information qui fait état de ce qu’une fusion avec l’Union Progressiste (UP) et sa formation politique serait entrain d’être préparée.

Le Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) n’envisage aucune fusion avec l’UP. C’est du moins la substance d’un communiqué signé du Secrétaire général, Juste Agnoro du parti dirigé par lancien syndicaliste, Jacques Ayadji. Selon lui, il n’y a aucun projet de fusion entre Moele-Bénin et l’UP en vue. « Nous nous inscrivons en faux contre cette information à tout point de vue ; une information qui a créé l’émoi dans les rangs des militantes, militants, sympathisantes et sympathisants du parti MOELE BENIN. Preuve, s’il en fallait, de leur attachement aux valeurs promues par MOELE-BÉNIN. », déclare le Secrétaire général de Moele-Bénin.

| Lire aussi : Fusion entre UDBN/BR : des précisions de Prudencio après la signature d’accord

Le Bureau politique de Moele-Bénin s’insurge contre cette manœuvre et appelle ses militants et sympathisants à la sérénité. Il invite les uns et les autres à s’engager davantage pour l’enracinement du parti à travers les différentes contrées du pays. Moele-Bénin a profité de l’occasion pour réaffirmer son soutien au président Patrice Talon.

| Lire aussi : Nigeria : l’ancien président Boni Yayi en visite chez son ami Olusegun Obasanjo

Rappelons qu’un accord de fusion a été signé officiellement entre le Bloc Républicain dirigé par Bio Tchané et l’UDBN de Claudine Prudencio le samedi dernier.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook