Bénin

Moele-Bénin : le parti de Jacques Ayadji prend une importante décision pour 2021

L’investigateur 9/08/2020 à 19:39

Dans un hôtel à Cotonou, le parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-BENIN) présidé par l’ancien syndicaliste Jacques Ayadji a tenu ce dimanche 09 août 2020, son conseil national ordinaire. Dans la perspective des élections de 2021, ce parti a, au terme des travaux désigné son candidat.

Venues des 12 départements, les 15 coordinations du parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-BENIN), ont pris une importante décision dans le cadre des élections de 2021. En effet, après consultation des coordinations, le parti a décidé de choisir comme candidat à l’élection présidentielle de 2021, le président sortant Patrice Talon. Une décision qui ne surprend pas, parce que ce parti est membre de la mouvance présidentielle.

Lire aussi : Abomey-Calavi : deux hommes interpellés pour vol et recel de motocyclettes

Mais, il est à noter qu’il s’agit du tout premier parti politique à prendre une telle décision en faveur du président sortant. Sinon, jusqu’à cette prise de décision, seuls des regroupements et autres mouvements de jeunes suscitaient la candidature de Patrice Talon qui à 08 mois environ des élections ne s’est pas prononcé. Maintenant, on peut se demander si ce choix convient au compétiteur-né qui avait proclamé urbi et orbi qu’il ferait un seul mandat à la tête du pays.
Rappelons que le deuxième Conseil national du parti MOELE-BENIN a coïncidé avec le deuxième anniversaire de sa création. Aussi les membres du Bureau politique national, des coordinations départementales et communales représentées étaient au Conseil.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook