Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Politique
Le parti Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) doit compter désormais sans son ancien secrétaire général, Céphise Béo Aguiar. L’ancien directeur de cabinet de Bruno Amoussou vient de claquer la porte.
Sans sanction depuis le 13 juin pour avoir violé les textes, selon son parti, Céphise Béo Aguiar précédemment secrétaire général du parti de l’ancien syndicaliste a annoncé son départ de cette formation. C’est par le biais d’une lettre déposée au parti qu’il a annoncé son départ.
En effet, un mois après sa suspension du Secrétariat Général de MOELE-BÉNIN , Céphise BEO AGUIAR rompt le silence et se retire du Parti. L’intéressé dénonce des incohérences dans la procédure de suspension. Il évoque également la gouvernance du Parti caractérisée par le déficit de démocratie à l’interne, l’abus d’autorité, le pilotage hasardeux.
Tout en réitérant son soutien au Président de la République, Céphise Beo Aguiar n’a pas manqué d’inviter les militants de MOELE-BÉNIN à prendre leurs responsabilités à l’occasion du prochain Conseil national du Parti initialement prévu pour le mois de juillet 2021.
Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.