Bénin

Moïse Kérékou : l’ex-ambassadeur est contre la vision de Talon sur l’école béninoise

L’investigateur 30/12/2020 à 17:04

L’ancien ambassadeur du Bénin près la Turquie ne partage pas entièrement la perception du président de la République, Patrice Talon quant à la vision du chef de l’Etat sur l’école béninoise. Il estime qu’on peut mieux faire sans tout raser.

Dans son message sur l’état de la nation ce mardi 29 décembre, Patrice Talon a jeté un pavé dans la marre de l’école béninoise. Et, le fils de l’ancien président, feu Mathieu Kérékou n’a pas cautionné la pensée du locataire de la Marina. « C’est une erreur de penser que la formation technique et professionnelle vienne remplacer l’éducation de base et l’enseignement général », a écrit Moïse Kérékou dont il s’agit sur sa page facebook.

Il pense que « nous devons plutôt renforcer l’enseignement général et y ajouter les formations professionnelles ainsi que l’employabilité dès le secondaire. »

Lire aussi : Fcbe  : coups de poings manqués entre membres du BEN dans une réunion hier

Lors de son discours devant la représentation nationale, Patrice Talon a déclaré qu’il « urge de remédier à cela en remplaçant la majorité de nos établissements secondaires et universitaires actuels par des collèges, des lycées et des écoles supérieures techniques et professionnels. » Ce qui a certainement déclenché la réaction de l’ancien ambassadeur.

Récemment au cours de sa tournée nationale, le chef de l’Etat a estimé que l’école dans sa conception actuelle ne forme qu’au bavardage. Ce qui a suscité des réactions d’un peu partout.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook