Football

Mondial 2022 : le Cameroun surpris à domicile par les Algériens 0-1

L’investigateur 25/03/2022 à 20:40

Le Cameroun a été surpris sur ses installations ce vendredi (0-1) dans le cadre de son match aller face à l’Algérie pour le compte des barrages de la coupe du monde Qatar 2022.

Après sa CAN ratée, L’Algérie voulait se racheter lors de ces barrages pour le Mondial-2022. Et sur le chemin qui mène au Qatar, elle vient de faire la moitié du parcours en s’imposant au Cameroun au stade de Japoma de Douala (0-1).

En début de match, l’Algérie était apparue comme tétanisée sinon qu’elle semblait revivre le traumatisme de Japoma, ce stade où elle a échoué lors de la dernière CAN.
A la 13è, Slimani réagit aux frappes de Toko Ekambi (5e) et Vincent Aboubakar (6e). Sur un coup franc du néo-Brestois Belaili, Islam Slimani s’élève le plus haut et place un coup de tête surpuissant sous la barre d’André Onana (40e, 0-1).

| Lire aussi : Mali : le Président de la transition Assimi Goïta invité au prochain sommet de la CEDEAO

D’ailleurs c’était le seul de la soirée puisque rien ne sera marqué au retour des vestiaires. Mardi prochain le Cameroun a le devoir de faire son retard sinon que l’Algérie à domicile aura peut-être l’occasion de confirmer et s’offrir une participation à la prochaine coupe du monde.

| Lire aussi : Egypte : les coureurs béninois s’illustrent au championnat d’Afrique de cyclisme sur route

Dreux leçons à tirer de cette rencontre : la première Rigobert Song qui venait de prendre les rênes de l’équipe fanion du Cameroun a raté son baptême du feu et la seconde, la série d’invincibilité des Lions à domicile depuis ( NDLR 1998, 51 matches sans défaite), s’arrête.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer