Football
Mondial 2026 (Q) : neutralisé par le Lesotho, le Bénin rate sa relance
Engagés dans les éliminatoires du mondial 2026, les Guépards du Bénin viennent de faire deux sorties dans la compétition. Ce mardi, au Moses Mabhida Stadium de Durban (Afrique du Sud), le sélectionneur national Gernot Rohr et ses poulains ont été tenus en échec par le Lesotho. Steve Mounié et ses coéquipiers n’ont pas trouvé la faille au cours du match alors qu’ils se devaient de gagner pour relancer dans les éliminatoires du mondial 2026. (0-0), tel a été le score du match.
Battu samedi dernier par l’Afrique du Sud (1-2), le Bénin n’a pu faire mieux qu’un triste match nul. Après deux sorties dans cette campagne, les Guépards occupent la dernière place avec 1 point sur 6 possibles. La possibilité de composter le seul ticket du groupe pour le mondial reste encore moins probante pour le Bénin. Même s’il reste encore dix (10), le visage de l’équipe du Bénin ne donne guère entière satisfaction. Or, dès sa nomination en février dernier, à la tête de la sélection béninoise, le franco-allemand Gernot Rohr, était certain de qualifier le Bénin pour la première fois de son histoire à une phase de coupe du monde.
L’Afrique du Sud a été battue par le Rwanda (0-2) dans l’autre rencontre de la poule C.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Football : voici le classement CAF des meilleurs championnats nationaux en Afrique
La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public, le classement des championnats (…)
-
Carnet noir : le meilleur buteur africain de l’histoire du championnat de France est décédé
Le monde du football marocain est en deuil. L’ancien attaquant des Lions de l’Atlas et meilleur (…)
-
Aliou Cissé très courtisé après son départ du Sénégal
Depuis son départ de la tête de la sélection sénégalaise il y a un peu plus de deux semaines, (…)