Actualité
Mono : un réseau de fabrication de liqueurs frelatées démantelé à Lokossa
Le commissariat de Lokossa dans le département du Mono a démantelé, ce 10 décembre 2024, un réseau clandestin de fabrication de liqueurs frelatées dans la commune de Lokossa au quartier Agnivèdji.
Cette opération de la police fait suite à des renseignements et, aux encablures de de 7 heures 30, une équipe de police a investi une cour commune à Agnivèdji. Le promoteur, environ 30 ans, et revendeur, a été surpris par la visite inopinée des flics.
Bouteilles de Pastis et de Dry Gin frelatés, bouteilles vides, ainsi que des équipements tels que du formol, des arômes et des étiquettes de différentes marques de liqueurs, ont été retrouvé sur les lieux après la perquisition.
En plus de tout ceci, il y a une quantité importante d’éthanol saisie, ce qui suppose que la production se fait à grande échelle.
Interpellé, le promoteur a été placé en garde à vue pour permettre aux enquêteurs d’explorer les ramifications de ce réseau. Au Bénin, les usines de fabrication artisanale de boissons frelatées poussent comme des champignons et malgré la veille permanente des éléments de la police républicaine, le phénomène a la peau dure.
Société
-
Militaires tués le 8 janvier : le gouvernement adresse des lettres de condoléances aux familles éplorées
14/01/2025 à 22:02Selon les informations en effet, l’exécutif béninois a adressé des lettres de condoléances aux familles des militaires tués lors de l’attaque du 8 (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Niger : les militaires au pouvoir coupent le signal de RFI et de France 24
Les Nigériens ne peuvent plus suivre RFI et France 24. Le Conseil national de sauvegarde de la (…)
-
Crise Bénin - Niger : les cinq nigériens arrêtés à Sèmè attendus chez le procureur de la Criet
Les cinq ressortissants nigériens arrêtés sur la plateforme de Sèmè-Podji, bientôt fixés sur (…)
-
Bénin : la Cour constitutionnelle fait le point des décisions rendues un an après son installation
Le vendredi 07 juin 2024, la septième mandature de la Cour constitutionnelle a bouclé sa (…)