Football
Mourinho, l’entraîneur de l’As Roma convoité par deux sélections nationales
Cité pour prendre la succession de Fernando Santos à la tête du Portugal José Mourinho est convoité ailleurs également. Le Brésil de Pelé rêve du Special One pour remplacer Tite, également parti après la Coupe du Monde au Qatar. Un derby lusophone lancé pour s’attirer l’entraîneur les plus en vue dans les méandres du football mondial.
Sous contrat avec l’AS Roma jusqu’en 2024, le nom de l’entraîneur portugais José Mourinho est plus que jamais cité dans les petits papiers des sélections nationales hors d’Italie.
La Fédération Portugaise de Football (FPF) continue d’insister pour rapatrier à la maison le Special One afin de prendre la relève de Fernando Santos à la tête de la sélection portugaise, mais elle pourrait être surclassée par la Confédération brésilienne de football (CBF). Le pays du Roi Pelé souhaite griller la priorité à ses comparses lusophones et offrir une belle proposition à José Mourinho avec l’objectif de panser les maux d’un Mondial qatari décevant, après cette élimination en quarts de finale contre la Croatie, rapporte footmercato.
« Tout entraîneur veut travailler avec les meilleurs clubs et les meilleures sélections. L’équipe brésilienne est évidemment une équipe avec du succès et avec du talent. Quelle que soit la génération, le talent apparaît toujours. Mais je dois avouer que cela doit être difficile. Il y a un entraîneur à l’intérieur de chaque Brésilien, même chez les journalistes. Je pense que cela doit être un pays compliqué dans lequel travailler, mais aussi très passionnant. Comme j’ai toujours eu des postes difficiles, avec un niveau d’exigence élevé, cela me tenterait peut-être, oui. Mais je reconnais que l’équipe nationale brésilienne est souvent destinée à un entraîneur brésilien », avait déclaré l’actuel entraîneur des Giallorossi dans une interview en 2017 pour ESPN Brasil, quand il était à la tête du club anglais de Manchester United.
Mourinho sur une short list
Sur une liste ébauchée après la mission confiée à des intermédiaires par le nouveau président de la Confédération brésilienne de football (CBF), Ednaldo Rodrigues, José Mourinho y figue, selon les informations du quotidien italien La Repubblica. La CBF a d’ores et déjà contacté l’agent portugais du Special One, le célèbre et puissant Jorge Mendes histoire d’entamer de premières négociations et de présenter son projet à l’ancien entraîneur de Manchester United. Pour succéder à Tite, la Seleção sud-américaine continue de sonder le terrain après les démentis et autres refus de Carlo Ancelotti et de Pep Guardiola.
Autre point important que précise le journal transalpin : la relation entre José Mourinho et la direction du club romain s’est « refroidie » ces derniers mois et le prochain mercato serait décisif dans l’avenir de l’entraîneur portugais à Rome. Il exige des renforts de marque pour jouer les premières places en Serie A, lors de la dernière saison de son contrat.
Sport
-
Talon vante l’exploit des Ecureuils à la CAN 2019
27/12/2019 à 13:58La présence de notre pays sur la scène internationale s’est davantage affirmée à travers les prouesses de nos sportifs. En dehors des médailles (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mercato : l’attaquant béninois Andréas Hountondji rejoint Burnley en Angleterre
L’attaquant béninois Andréas Hountondji est désormais un joueur de Burnley en Championship, la (...)
-
Tyson Fury : le célèbre boxeur britannique en déperdition, se noie dans l’alcool
Le boxeur britannique poids lourd, Tyson Fury vit mal sa première défaite contre Oleksandr (...)
-
FIFA : voici la position du Bénin dans le classement mondial, l’Argentine nouveau leader
La FIFA a publié, ce jeudi 06 avril 2023, le classement actualisé des meilleures nation de (...)