Actualité
Mouvance présidentielle : L'Union Progressiste le Renouveau et le Bloc Républicain s'attaquent devant la Cour
Des candidats non élus députés sur la liste du parti du Bloc Républicain (BR) réclament l’invalidation de deux sièges au niveau du parti l’Union progressiste le renouveau (UP). Les deux recours ainsi formés à la Cour constitutionnelle sont examinés ce jeudi.
Devant la Cour constitutionnelle ce jeudi, le Bloc Républicain (BR) réclame l’invalidation de deux sièges au niveau du parti l’Union progressiste le renouveau (UP). Ces recours sont formés contre l’élection de deux candidats dans la 11e circonscription électorale alors que les deux partis sont tous de la mouvance présidentielle.
Lire aussi : Emmanuel Golou : L’ancien ministre de l’énergie réclame l’invalidation de l’élection de Richard Allossohoun
Dans le premier recours, il s’agit de la requérante Madame Alice Kevo Sebio, candidate sur la liste du parti Bloc républicain. Elle demande la reformation des résultats du jeudi 12 janvier et par la même occasion, demande l’invalidation du siège de Mme Gisèle Sèwadé, candidate du parti l’Union progressiste le renouveau (UP) élue député dans la 11e circonscription électorale.
Le deuxième recours est formulé par l’ancien ministre Emmanuel Golou. Il réclame la reformation des résultats du jeudi 12 janvier et demande l’invalidation du siège de Mme Gisèle Sèwadé et de Richard Allossohoun, tous deux élus dans la 11e circonscription électorale. Les deux partis quoique de la mouvance présidentielle ne se font pas cadeau. Conséquence ils s’attaquent devant la haute juridiction.
Lire aussi : Législative 2023 : L’invalidation de l’élection de Cécile Ahoumènou, Vice-présidente de la HAAC réclamée
Pour rappel, l’Union Progressiste le Renouveau (UP) a obtenu 53 sièges sur les 109. Il sera suivi du Bloc Républicain qui a obtenu 28 sièges. Le parti Les Démocrates occupe la troisième place avec 28 sièges.
Société
-
Affaire Olivier Boko : les détails sur la perquisition du domicile de Hosée Houngnibo après son arrestation
10/10/2024 à 23:07Lors de cette perquisition, les forces de l’ordre ont saisi son ordinateur, selon un rapport de Les Pharaons. Hosée Houngnibo avait été (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Ganiou Soglo : l’ex-ministre avait prédit la nomination de l’actuel président de la Cour constitutionnelle
La nomination de Dorothé Sossa à la Cour Constitutionnelle et son élection en tant que (...)
-
Bénin : un voleur charcute un propriétaire dans son champ d’ignames dans la commune de Nikki
Le corps sans vie d’un homme, a été retrouvé ce jeudi matin 08 octobre 2020, dans un champ (...)
-
Drame à Parakou : un ouvrier tué et un autre blessé dans l’effondrement d’un mur
Un tragique incident s’est produit ce mercredi 9 octobre 2024 sur un chantier à Parakou, où (...)