Bénin

N’Dali, le bruitage et l’encens de piment conseillés pour faire fuir un éléphant en divagation

Bénédicte BANKOLE 21/07/2020 à 18:06

Le chef de l’inspection forestière du Borgou, le lieutenant-colonel Théophile Sinan Donwérou prodigue à travers ce canal, des conseils aux populations de la commune de N’Dali et environ qui font face aux assauts d’un éléphant en divagation depuis des mois.

« Cet éléphant qui est sorti du parc, on l’a retrouvé dans le département du Borgou le 22 juin 2019. Après les séjours dans le territoire du Borgou, il est reparti dans le parc Pendjari dans le mois de mars 2020.

Lire aussi : Baccalauréat  : liste des professeurs retenus pour les travaux de secrétariat dépouillement

Et depuis le 1er juillet 2020, il en est ressorti. Il a séjourné dans la forêt classée entre Gogounou et Sinendé. Après il est arrivé dans la zone entre Bembèrèkè et Sinendé. Entre le 08 et le 10 juillet, il s’est déplacé pour arriver dans la commune de N’dali. Il est suivi grâce au collier que nous avons eu à poser. Actuellement, l’administration des eaux et forêts sensibilise les populations par rapport au comportement qu’il faut avoir envers cet animal. Notamment éviter de trop se rapprocher de lui, lancer les objets en sa direction. Par rapport à la protection des champs, des habitations, nous conseillons le système de bruitage. Faire de sorte à créer de bruit, ce qui repousse l’éléphant. Il y a également le système d’encens de piment », a-t-il conseillé au micro de Frisson Radio.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook