Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
La Cour Constitutionnelle a fixé la date de l’audience pour l’examen du recours de Nadine Okoumassoun contre le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou.
Les deux parties vont se retrouver devant les sages de la haute juridiction le mardi 21 mars 2023 à 10h. C’est la militante du parti Les Démocrates, Nadine Okoumassoun elle-même qui l’a annoncé sur sa page Facebook.
En effet, Nadine Okoumassoun a saisi la Cour Constitutionnelle dans le dossier de "supposée prorogation’’ des indemnités des députés de la 8ème législature. Elle voudrait comprendre les motifs d’une telle décision si vraiment ce que disent les rumeurs est fondé. De même, elle veut connaître la raison pour laquelle le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou a refusé de mettre à la disposition du deuxième vice-président du parlement, Léon Basile Ahossi, le document ayant consacré cet accord de prorogation des indemnités aux élus de la précédente législature.
Lire aussi : Les Démocrates : Houndété et Cie à nouveau devant la Cour pour contestation des commissions parlementaires
Razaki Amouda Issifou, président de la Cour constitutionnelle et ses paires vont donc écouter Nadine Okoumassoun de l’opposition et M. Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale le 21 mars pour trancher cette affaire qui alimente les débats depuis la correspondance du député Basile Ahossi au président du parlement.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.