Bénin

Nadine Okoumassoun : voici la date de l'audience pour l'examen de son recours contre le président de l'Assemblée nationale

L’investigateur 10/03/2023 à 20:42

La Cour Constitutionnelle a fixé la date de l’audience pour l’examen du recours de Nadine Okoumassoun contre le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou.

Les deux parties vont se retrouver devant les sages de la haute juridiction le mardi 21 mars 2023 à 10h. C’est la militante du parti Les Démocrates, Nadine Okoumassoun elle-même qui l’a annoncé sur sa page Facebook.
En effet, Nadine Okoumassoun a saisi la Cour Constitutionnelle dans le dossier de "supposée prorogation’’ des indemnités des députés de la 8ème législature. Elle voudrait comprendre les motifs d’une telle décision si vraiment ce que disent les rumeurs est fondé. De même, elle veut connaître la raison pour laquelle le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou a refusé de mettre à la disposition du deuxième vice-président du parlement, Léon Basile Ahossi, le document ayant consacré cet accord de prorogation des indemnités aux élus de la précédente législature.

Lire aussi : Les Démocrates : Houndété et Cie à nouveau devant la Cour pour contestation des commissions parlementaires

Razaki Amouda Issifou, président de la Cour constitutionnelle et ses paires vont donc écouter Nadine Okoumassoun de l’opposition et M. Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale le 21 mars pour trancher cette affaire qui alimente les débats depuis la correspondance du député Basile Ahossi au président du parlement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook