Football

National 1-France : une saison pleine pour Djiman Koukou avec Red Star

L’investigateur 25/05/2021 à 17:09

Si le Red Star a lutté sur une grosse partie de la saison pour accrocher le podium en National 1 et tutoyé les quarts de finale de la Coupe de France, la saison régulière de Djiman Koukou en est pour beaucoup.

Le milieu défensif international béninois s’est révélé comme un pilier à Bauer.

Troisième joueur le plus utilisé

Candidat déclaré à la montée en Ligue 2, le Red Star pouvait compter sur l’expérience de ses éléments dont Djiman Koukou (177 matchs en pro). Débarqué au club en septembre 2019, le milieu défensif est rapidement devenu un cadre au point d’être nommé vice-capitaine. En sentinelle ou en double pivot, son volume de jeu et sa débauche d’énergie sont devenus indispensable pour le club. L’ancien Niortais qui n’avait disputé que 13 matchs en championnat lors du précédent exercice, a doublé ses présences sur celui-ci. 29 apparitions au compteur dont 27 titularisations. Il en a profité pour signer son premier but sous le maillot du club en mars contre Orléans après avoir délivré son unique offrande de la saison contre Sète en novembre. C’est le troisième joueur le plus utilisé de l’effectif.

Lire aussi : Bénin : la Génération Talon relève 07 points essentiels du discours d’investiture

Après avoir été pendant toute la saison au contact des trois premières places du podium dans la lutte pour une montée en Ligue 2, le Red Star s’effondre dans le sprint final. Deux petites victoires sur les six dernières rencontres. Une baisse de régime qui coïncide avec les absences du milieu béninois qui n’a débuté que la moitié des matchs sur cette période. Red Star termine 7è à huit points du podium.

Belle aventure en Coupe de France

Lire aussi : Journée FIFA : exit la Côte d’Ivoire et la Mauritanie, le Bénin cherche un partenaire

Koukou et les siens ont aussi connu un bon parcours en Coupe de France. Après avoir passé cinq tours contre Bobigny (N2), Créteil (N1), Quevilly (N1), ils ont signé un exploit en seizièmes de finale en éliminant Lens, pensionnaire de Ligue 1. Le numéro 24, qui a disputé 78 minutes lors du succès fou acquis en fin de match, joue un vilain tour à son ancien club et file en huitièmes. Face à l’ogre Lyonnais, Red Star revient à 2-2 après avoir été mené 2-0 au bout d’une mi-temps. Koukou remplacé au bout d’une heure de jeu, a vu les siens s’incliner aux tirs aux buts 5-4. Une belle aventure qui boucle une saison qui aurait pu être plus aboutie.

Alors qu’il dispose d’une clause de prolongation, l’ancien Cristolien pourrait poursuivre l’aventure chez les Audoniens ou pas. Le mercato nous dira.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook