Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
À la tête d’une délégation de l’Organisation des Peuples de l’Afrique de l’Ouest (WAPO), le président Philippe Noudjenoumè du Bénin a été reçu en audience dans l’après-midi du 21 novembre 2024 par le général de brigade Abdourahamane Tiani, président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et chef de l’État du Niger.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la conférence de solidarité avec les peuples du Sahel tenue du 19 au 21 novembre 2024, a permis aux membres de la délégation de s’enquérir des orientations politiques des militaires au pouvoir. Ce fut également l’occasion de présenter un bilan des travaux menés durant la conférence au chef de l’État nigérien.
À l’issue de cette audience, Philippe Noudjenoumè a exprimé sa gratitude pour l’hospitalité reçue durant leur séjour à Niamey.
« Cette visite nous a permis, à mon équipe et à moi, de découvrir les réalités du Niger et de déconstruire les préjugés véhiculés dans les médias de masse », a-t-il déclaré.
Lire aussi : [Bénin : l’avocat de Aïvo réagit à la décision du Groupe de Travail de l’ONU sur la détention de son client))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-l-avocat-de-Aivo-reagit-a-la-decision-du-Groupe-de-Travail-de-l-ONU-sur&var_mode=calcul]
Le président du WAPO a salué les efforts du peuple nigérien et la vision politique présentée par le général Tiani.
« Le peuple nigérien a accompli des prodiges. Lors d’un bref exposé, le chef de l’État a su mettre en lumière les grands axes de sa politique. Nous repartons satisfaits et prêts à partager la bonne nouvelle. Ce que disent les médias sur le Niger ne reflète pas la réalité. Nous avons constaté que des merveilles se réalisent ici », a-t-il affirmé devant la presse.
La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs membres du CNSP, témoignant de l’importance accordée à cette audience.
Pour rappel, la Conférence internationale de solidarité avec le peuple du Sahel tenue du 19 au 21 novembre 2024 à Niamey, qui a pour thème : « Pour l’unité anti-impérialiste, Paix et amitié entre les peuples », organisée par le secrétariat exécutif du Pan Africanism Today (PAT) ; l’organisation des peuples d’Afrique de l’Ouest (WAPO) et la société civile avec l’appui du gouvernement du Niger, a permis aux participants de débattre des sujets en lien avec la souveraineté , le panafricanisme, la paix et la lutte contre l’impérialisme.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.