Actualités
Niamey : Philippe Noudjènoumè du Bénin et le WAPO reçus par le général Tiani

À la tête d’une délégation de l’Organisation des Peuples de l’Afrique de l’Ouest (WAPO), le président Philippe Noudjenoumè du Bénin a été reçu en audience dans l’après-midi du 21 novembre 2024 par le général de brigade Abdourahamane Tiani, président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et chef de l’État du Niger.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la conférence de solidarité avec les peuples du Sahel tenue du 19 au 21 novembre 2024, a permis aux membres de la délégation de s’enquérir des orientations politiques des militaires au pouvoir. Ce fut également l’occasion de présenter un bilan des travaux menés durant la conférence au chef de l’État nigérien.
À l’issue de cette audience, Philippe Noudjenoumè a exprimé sa gratitude pour l’hospitalité reçue durant leur séjour à Niamey.
« Cette visite nous a permis, à mon équipe et à moi, de découvrir les réalités du Niger et de déconstruire les préjugés véhiculés dans les médias de masse », a-t-il déclaré.
Lire aussi : [Bénin : l’avocat de Aïvo réagit à la décision du Groupe de Travail de l’ONU sur la détention de son client))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-l-avocat-de-Aivo-reagit-a-la-decision-du-Groupe-de-Travail-de-l-ONU-sur&var_mode=calcul]
Le président du WAPO a salué les efforts du peuple nigérien et la vision politique présentée par le général Tiani.
« Le peuple nigérien a accompli des prodiges. Lors d’un bref exposé, le chef de l’État a su mettre en lumière les grands axes de sa politique. Nous repartons satisfaits et prêts à partager la bonne nouvelle. Ce que disent les médias sur le Niger ne reflète pas la réalité. Nous avons constaté que des merveilles se réalisent ici », a-t-il affirmé devant la presse.
La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs membres du CNSP, témoignant de l’importance accordée à cette audience.
Pour rappel, la Conférence internationale de solidarité avec le peuple du Sahel tenue du 19 au 21 novembre 2024 à Niamey, qui a pour thème : « Pour l’unité anti-impérialiste, Paix et amitié entre les peuples », organisée par le secrétariat exécutif du Pan Africanism Today (PAT) ; l’organisation des peuples d’Afrique de l’Ouest (WAPO) et la société civile avec l’appui du gouvernement du Niger, a permis aux participants de débattre des sujets en lien avec la souveraineté , le panafricanisme, la paix et la lutte contre l’impérialisme.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Niger : démarrage effectif du retrait des troupes françaises
Le départ des troupes françaises du Niger démarre ce jeudi 5 octobre selon RFI. Le président (…)
-
Guinée : accord trouvé entre la junte au pouvoir et la CEDEAO pour une transition de 24 mois
La junte au pouvoir en Guinée et la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (…)
-
Gabon : recueillement du général Oligui sur les tombes des anciens présidents
Après une dizaine de jours à la tête du Gabon, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé (…)
Dernières publications
-
Bénin : la police arrête un chauffeur qui aurait fait plusieurs victimes en moins de 24 heures
Un chauffeur se trouve actuellement aux mains de la police (…)
-
CDM 2026 (Q) : le sélectionneur sud-africain, Hugo Broos trouve un avantage à jouer les Guépards en Côte d’Ivoire
Mais cela pourrait ressembler à une mission difficile pour les (…)