Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Inter
Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU vient d’être saisi par Mohamed Bazoum, président déchu du Niger. Le président renversé par un coup d’Etat, le 26 juillet 2023, n’abandonne pas le combat
En dehors de la cour de justice de la Cédéao, le président renversé du Niger, Mohamed Bazoum, porte plainte contre les putschistes devant un tribunal de Niamey. En outre, le successeur de Mahamadou Issoufou a aussi saisi le "groupe de travail sur la détention arbitraire" et le "comité des droits de l’homme" au sein du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.
Lire aussi : [Niger : Mohamed Bazoum poursuit la junte militaire en justice)>https://www.linvestigateur.info/?Niger-Mohamed-Bazoum-poursuit-la-junte-militaire-en-justice&var_mode=calcul]
La plainte, selon ses avocats, est effective. Ils annoncent avoir déposé une "plainte avec constitution de partie civile" pour "attentat et complot contre l’autorité de l’Etat" et "arrestations et séquestrations arbitraires" auprès du tribunal de grande instance de Niamey. "Il est impératif que Mohamed Bazoum" et sa famille "soient remis en liberté", ont déclaré les avocats de la famille.
Toujours séquestré, M. Bazoum n’est pas libre, plus de deux mois, après le coup d’Etat des militaires qui entre-temps, ont annoncé le traduire en justice pour haute trahison.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.