Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
Des manifestants se sont réunis, ce dimanche devant l’ambassade de France à Niamey pour exprimer leur amertume, après la condamnation du coup d’Etat par la France.
Quelques heures après ses regroupements, le ministère français des Affaires étrangères français a réagi. En effet, les autorités françaises ont une fois encore condamné ce dimanche 30 juillet 2023 « toute violence contre les emprises diplomatiques dont la sécurité relève de la responsabilité de l’État hôte ».
Lire aussi : [Au Niger : l’UA donne 15 jours aux militaires pour un « retour immédiat » dans leurs casernes>https://www.linvestigateur.info/?Au-Niger-l-UA-donne-15-jours-aux-militaires-pour-un-retour-immediat-dans-leurs&var_mode=calcul]
Il faut dire que les personnes qui ont manifesté devant l’ambassade de France à Niamey, ont été dispersées par des grenades lacrymogènes. « Les forces nigériennes ont l’obligation d’assurer la sécurité de nos emprises diplomatiques et consulaires au titre de la Convention de Vienne », et « nous les appelons instamment à remplir cette obligation que leur impose le droit international », souligne le Quai d’Orsay.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.