Actualité

Niger : Réaction des États-Unis à la libération du fils de Mohamed Bazoum

L’investigateur 10/01/2024 à 22:49

Depuis quelques semaines, les Etats-Unis et le Togo mènent une discrète médiation entre les autorités nigériennes et la Cédéao pour amener les deux parties à accorder leurs violons sur la transition en cours, selon actuniger.

Dans la journée du mardi, Washington a dit qu’il a pris acte de la libération de Salem Bazoum, le fils de l’ancien président déchu. « Les Etats-Unis prennent acte de la libération de Salem Bazoum et en expriment leur appréciation. Nous espérons également voir des avancées dans la libération de l’ancien président Bazoum et d’autres personnes détenues », a annoncé le communiqué assez laconique publié par les USA à travers les comptes sur les réseaux sociaux de leur Ambassade à Niamey.
Détenu au même titre que son père et son épouse au lendemain du coup d’Etat intervenu à Niamey le 26 juillet 2023, Salem Bazoum a été libéré avant-hier et s’est exilé pour la capitale togolaise. 24 heures après sa libération, Khadija Bazoum, l’épouse de son père a été elle aussi libérée.
Pour rappel, Salem Bazoum était inculpé de « complot ayant pour but de porter atteinte à l’autorité ou la sureté de l’Etat ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook