Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
A la veille d’un nouveau Sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le président en exercice de cette Instance sous-régionale, Bola Tinubu s’est à nouveau prononcé.
C’est par le biais de son porte-parole, Ajuri Ngelale, que le président nigérian a parlé. Selon ses propos, la CEDEAO n’avait pas retiré l’option d’une action militaire au Niger. Elle discuterait de ses options lors de la réunion de jeudi à Abuja.
"Je peux également signaler qu’après l’expiration du délai de l’ultimatum et sur la position consensuelle préexistante des sanctions financières infligées à la junte militaire en République du Niger par le bloc des chefs d’État de la CEDEAO, Son Excellence, le président Bola Ahmed Tinubu a ordonné une série de sanctions financières supplémentaires par l’intermédiaire de la Banque centrale du Nigéria (CBN) contre des entités et des individus liés ou impliqués dans la junte militaire en République du Niger », a déclaré M. Ngelale aux journalistes à Abuja.
Lire aussi : [Niger : voici comment va fonctionner le Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie>https://www.linvestigateur.info/?Niger-voici-comment-va-fonctionner-le-Conseil-national-pour-la-Sauvegarde-de-la&var_mode=calcul]
Dans la même ligne droite, le gouvernement nigérian a imposé davantage de sanctions financières aux putschistes du Niger voisin et à leurs partisans, a déclaré un responsable.
Au lendemain du coup d’Etat des putschistes le 26 juillet, les instances internationales ont condamné l’acte, invitant les auteurs à rejoindre les casernes et libérer le président Mohamed Bazoum. Un cri de détresse, tombé dans les oreilles de sourd. Car, contre vents et marées, les militaires avancent et gagnent du terrain. Ils ont d’ores et déjà, nommé un premier ministre et pris des dispositions pour parer à toute éventualité, en cas d’intervention militaire de la CEDEAO. Ceci avec le soutien de leurs frères d’armes du Mali et du Burkina.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.