Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
Le directeur national de la BCEAO au Niger n’est plus libre de ses mouvements. Il a été interpellé par les autorités de la transition le mardi 31 octobre.
Les raisons de l’arrestation de Maman Laouali Abdou Rafa n’ont pas été dévoilées. C’est la deuxième fois que le directeur national de la BCEAO est interpellé par les autorités de transition du Niger. Il avait été arrêté quelques jours après le coup d’État du 26 juillet et gardé pendant une nuit avant d’être libéré. Selon les informations, il s’agirait d’une manière pour la junte de mettre la pression sur l’établissement bancaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), et tenter d’obtenir la levée des sanctions.
Lire aussi : [Crise au Niger:une activiste accuse le Bénin et 04 pays de violation du droit international)>https://www.linvestigateur.info/?Crise-au-Niger-une-activiste-accuse-le-Benin-et-04-pays-de-violation-du-droit&var_mode=calcul]
Après le putsch du général Abdourahamane Tchiani, la BCEAO a gelé les avoirs du gouvernement et des entreprises publiques du Niger. Si les banques commerciales du pays continuent de percevoir des sommes s’élevant en moyenne à 400 milliards de francs CFA par semaine, l’institution bancaire n’injecte plus de liquidités sur les comptes de l’État.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.