Actualité

Niger : ce que le député béninois Issa Salifou recommande à la Cédéao dans la gestion de la crise

L’investigateur 10/08/2023 à 17:48

Le député béninois et membre de la mouvance présidentielle, Issa Salifou s’est exprimé sur la crise nigérienne. Il a dénoncé les décisions prises par la CEDEAO après le coup d’État militaire.

A la faveur d’une sortie médiatique, le député Issa Salifou a donné son appréciation de la gestion de la crise nigérienne par la Communauté Economique des Etats DE L’ Afrique de l’Ouest (CEDEAO). En tant que vice-président de la Commission « paix et sécurité » du parlement de la CEDEAO, Issa Salifou a déploré que des sanctions soient infligées au Niger sans que l’instance sous-régionale ne consulte les parlementaires. "Tout ce qui s’est passé jusqu’à maintenant, personne ne nous a contactés au niveau du parlement. », a-t-il regretté dans une interview relayée par Reporter Bénin Monde.

Lire aussi : [Niger : Tinubu brise le silence à la veille du Sommet de la Cédéao, ça craint pour les putschistes>https://www.linvestigateur.info/?Niger-Tinubu-brise-le-silence-a-la-veille-du-Sommet-de-la-Cedeao-ca-craint-pour&var_mode=calcul]

Pour lui, une intervention militaire à Niamey n’est pas la solution appropriée. « Pourquoi vouloir mettre le Niger tout de suite à genoux, devant une situation pareille ? », se demande-t-il. Issa Salifou de la majorité présidentielle.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook