Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
Sans aucune explication officielle, Maman Laouali Abdou, Directeur national de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pour le Niger, a recouvré sa liberté. Ceci après 5 jours de détention suite à son interpellation par les services de sécurité.
Mais dans un communiqué publié, hier lundi, la BCEAO a annoncé « prendre acte » de sa libération, intervenue le samedi 4 novembre 2023. De même, à travers un premier communiqué publié vendredi dernier, elle annonçait avoir appris l’interpellation du chef de l’Agence locale de Niamey avant et a déclaré attendre de « connaître les raisons de cette interpellation ».
Lire aussi : [Niger:arrestation du directeur national de la BCEAO par la junte)>https://www.linvestigateur.info/?Niger-arrestation-du-directeur-national-de-la-BCEAO-par-la-junte&var_mode=calcul]
La BCEAO avait également annoncé avoir « saisi ses avocats pour toute suite qu’il conviendra de réserver à cette affaire ». En plus, dès son arrestation, le personnel opérationnel de l’Agence national a été prié de suspendre temporairement le travail. Ce qui n’est pas sans conséquences sur les opérations de transactions financières vers les autres banques. En froid avec les institutions internationales, la junte au pouvoir à Niamey est aussi en difficulté après la prise de sanctions de la Cédéao contre elle, suivie de suspension des aides des partenaires au développement.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.