Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
La CEDEAO vient de rendre public, un communiqué dans lequel elle condamne le coup de force manqué au Niger hier. En dénonçant l’acte, l’instance sous-régionale exprime sa solidarité au peuple nigérien et à son gouvernement.
La CEDEAO regrette le coup de force manqué hier à Niamey et qui pouvait mettre fin au processus démocratique en cours de ce pays. En effet, tôt dans la matinée, des tirs nourris ont été entendus auprès de la présidence du Niger.
Lire aussi : Scrutin du 11 avril : liste intégrale des 1822 assistants de coordonnateurs d’arrondissement |
Alors que le processus démocratique en cours permettra dans quelques heures, le passage de témoin entre le nouveau président élu, Mohamed Bazoum et le sortant Mahamadou Issoufou, certains soldats ont décidé de mettre un terme au processus. Mais fort heureusement, ils ont été repoussés par la garde républicaine et des arrestations ont été opérées. A la suite du coup qui a foiré, la CEDEAO a réagi. Lire son communiqué.
COMMUNIQUÉ
La Commission de la CEDEAO à noté avec une grande préoccupation, les derniers développements au Niger notamment, une tentative de coup d’Etat le mercredi 31 mars 2021, visant à mettre fin au processus démocratique en cours dans le pays.
Lire aussi : CAN 2021 : 23 équipes qualifiées, les gros absents, un match à rebondissement reporté |
La CEDEAO condamne fermement cette tentative de coup de force et exprime au Gouvernement et au peuple nigérien sa solidarité et son attachement aux valeurs démocratiques.
La Commission de la CEDEAO rappelle enfin sa ferme opposition à tout changement politique anticonstitutionnel et appelle les forces de défense et de sécurité à demeurer dans une posture républicaine.
Abuja, le 31 mars 2021
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.