Inter

Le capitaine Sani Gourouza, présumé auteur de la tentative du coup d’Etat avorté la nuit du 30 au 31 mars 2021 à Niamey, a été arrêté au Bénin.

En fuite après sa tentative avortée, l’auteur et cerveau présumé du coup d’Etat, dans la nuit du 30 au 31 mars au Niger, n’est plus libre de ses mouvements. L’information a été révélée par RFI qui indique que le présumé auteur du coup d’Etat manqué a été arrêté au Bénin et remis aux autorités du Niger.
Son arrestation est intervenue dans la journée du lundi 26 avril 2021. Et, « L’information est confirmée officiellement par la police et la gendarmerie nigériennes qui avaient émis un mandat d’arrêt contre lui », précise la même source.

Chargé de la sécurité de la compagnie aérienne de l’escadrille de Niamey, le capitaine Sani Gourouza pressenti comme le cerveau de la tentative du coup d’État manqué répondra incessamment de son forfait devant les juridictions du Niger.
A en croire une source sécuritaire, des éléments proches et fidèles à lui ont été arrêtés.
Rappelons que ce putsch manqué est intervenu à quelques jours, de l’investiture du nouveau président Mohamed Bazoum. Et que la victoire de ce dernier a toujours été contestée par l’opposition qui parle d’un hold-up électoral.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.