Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Inter
Seyni Amadou, journaliste au Niger, est placé en garde à vue depuis hier. Le rédacteur en chef de la chaîne privée Canal 3, vient de passer sa première nuit du samedi 18 au dimanche 19 janvier dans les locaux de la police.
D’abord, sa chaîne Canal3 est suspendue par les autorités pour une durée d’un mois, juste pour avoir diffusé un baromètre en évaluant les performances des ministres du gouvernement.
Ceci a valu la réaction du ministre de la communication alors que l’exercice est fait chaque année par la télévision privée.
Après la suspension de la chaîne, Seyni Amadou fait l’objet d’un interrogatoire par la police.
Une garde à vue dénoncée par des organisations internationales. Tel est le cas de Sadibou Marong, directeur du bureau Afrique de l’Ouest de l’ONG Reporters sans frontières (RSF).
Lire aussi : [Niger : le directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire, Aziz Diallo arrêté))>https://www.linvestigateur.info/?Niger-le-directeur-general-de-Canal-Cote-d-Ivoire-Aziz-Diallo-arrete&var_mode=calcul]
A l’en croire, ce baromètre est « un outil permettant une analyse des performances ministérielles, où chaque ministre est évalué sur la base de ses efforts ».
Sur le média français RFI, il soutient qu’« il est inadmissible d’interdire à un média d’émettre un jugement sur l’action des ministres, lesquels ont l’obligation de rendre des comptes au peuple ».
Dans le Sahel en général, la presse fait face à des mesures corsées des juntes au pouvoir qui dirigent le Niger, le Mali et le Burkina Faso.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.