Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue (…) 21 juin 2025Divers
Nigeria : les étudiantes sans soutien-go 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces (…) 21 juin 2025Politique
Raoul Glessougbé : après sa démission, 21 juin 2025Inter
A travers une déclaration les militaires au pouvoir en Guinée et au Burkina disent qu’ils soutiennent leurs frères d’armes qui viennent de prendre le pouvoir au Niger
Ils en veulent aux pairs africains de la CEDEAO et de l’Union Africaine dont les sanctions prises contre le Niger, ne vont contribuer qu’à aggraver les souffrances des populations, soutiennent-ils.
Pour cela, les gouvernements militaires de transition du Burkina Faso et du Mali ont refusé d’appliquer lesdites sanctions qu’ils jugent illégales, illégitimes et inhumaines contre le peuple et les nouvelles autorités nigériens. Plus grave, ils menacent d’intervenir militairement en cas d’attaque contre la junte au Niger. Pour s’en convaincre ils ont averti que toute intervention militaire contre le Niger serait assimilée à une déclaration de guerre contre le Burkina Faso et le Mali.
Lire aussi : [Afrique : les dix mesures fortes des pairs pour asphyxier les militaires au pouvoir au Niger>https://www.linvestigateur.info/?Afrique-les-dix-mesures-fortes-des-pairs-pour-asphyxier-les-militaires-au&var_mode=calcul]
De fait, ils préviennent que toute intervention militaire contre le Niger entraînerait leur retrait de la CEDEAO, ainsi que l’adoption de mesures de légitime défense en soutien aux forces armées et au peuple du Niger.
Pour eux, une intervention militaire au Niger entraînerait une déstabilisation de la sous-région.
Les militaires au pouvoir au Burkina Faso et au Mali appellent les forces vives à se tenir prêtes et mobilisées pour soutenir le peuple nigérien en ces heures sombres du panafricanisme.
Pour rappel, le Burkina lui non plus, n’est resté en marge de la décision prise par les militaires putschistes.
Politique
Présidentielle de 2026 : les candidats de la mouvance présidentielle (…) 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces précisions sur le décès de la journaliste (…) 21 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue béninois parle de l’hypertension artérielle (…) 21 juin 2025Politique
Rebondissement : L’UP le Renouveau suspend Gratien Ahouanmènou de la (…) 21 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.