Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
A travers une déclaration les militaires au pouvoir en Guinée et au Burkina disent qu’ils soutiennent leurs frères d’armes qui viennent de prendre le pouvoir au Niger
Ils en veulent aux pairs africains de la CEDEAO et de l’Union Africaine dont les sanctions prises contre le Niger, ne vont contribuer qu’à aggraver les souffrances des populations, soutiennent-ils.
Pour cela, les gouvernements militaires de transition du Burkina Faso et du Mali ont refusé d’appliquer lesdites sanctions qu’ils jugent illégales, illégitimes et inhumaines contre le peuple et les nouvelles autorités nigériens. Plus grave, ils menacent d’intervenir militairement en cas d’attaque contre la junte au Niger. Pour s’en convaincre ils ont averti que toute intervention militaire contre le Niger serait assimilée à une déclaration de guerre contre le Burkina Faso et le Mali.
Lire aussi : [Afrique : les dix mesures fortes des pairs pour asphyxier les militaires au pouvoir au Niger>https://www.linvestigateur.info/?Afrique-les-dix-mesures-fortes-des-pairs-pour-asphyxier-les-militaires-au&var_mode=calcul]
De fait, ils préviennent que toute intervention militaire contre le Niger entraînerait leur retrait de la CEDEAO, ainsi que l’adoption de mesures de légitime défense en soutien aux forces armées et au peuple du Niger.
Pour eux, une intervention militaire au Niger entraînerait une déstabilisation de la sous-région.
Les militaires au pouvoir au Burkina Faso et au Mali appellent les forces vives à se tenir prêtes et mobilisées pour soutenir le peuple nigérien en ces heures sombres du panafricanisme.
Pour rappel, le Burkina lui non plus, n’est resté en marge de la décision prise par les militaires putschistes.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.